Installation évolutive, alliant le charme de l’univers artisanal du théâtre d’ombre et un dispositif mécanique rappelant les débuts du cinéma. Le jeu de lumières, où les éléments vont et viennent, se superposent et s’éclipsent pour créer une imagerie onirique oscillant entre microcosme et macrocosme.
Mise en scène, Palais de Grand duc, Vilnius, Lithuanie, 2019
Avec l’ Ensemble Canto Fiorito
Opéra Circé
Monsters
Performance, le FRAC Normandie, Rouen 2016
Avec David Neaud
Daldal
Atelier Claus Bruxelles,2009
Avec Pak Yan Lau
Spectacle "Piano Préparé" de John Cage
Conservatoire de Poitiers, 2009
Avec Emmanuel Mouroux
Sculptural dance
L’effet de projection évolue en fonction de l’angle d’éclairage et de la disposition des plastiques, transformant l’œuvre en un dispositif cinématographique sculptural. Comme une pellicule de film, elle ne contient pas d’images fixes, mais invite l’observateur à interpréter les formes et les ombres projetées. Les mouvements subtils de l’air peuvent même engendrer des variations, donnant à la pièce une dynamique fluide et organique.
Dragonflies’ crescents
Stamens’ dance
Psychedelic Vivaldi
Dans le même état d’esprit que les théâtre d’ombre avec rétroprojetcteurs, Psychedelic Vivaldi est créé à partir d’outils 100% numériques, comme la vidéo et les logiciels de vjing. La liberté offerte par le numérique permet ici de jouer plus en liberté avec le direct, les symétries, et les improvisations.